Mây pour Princesses travaille avec deux ateliers de confection au centre du Vietnam, à Hué et Hoi An.
De 1802 à 1945, Hué a été la capitale du Vietnam. Actuellement, la ville est la première destination touristique de la région du Centre. Elle compte une magnifique cité impériale construite sur le modèle chinois et plusieurs tombeaux d'Empereurs implantés sur les sites exceptionnels entourés de bassins et forêts.
L’entreprise existe depuis 10 ans.
Activités :
1ère boutique (RDC) et atelier (dans la boutique au RDC et au premier étage) :
Confection sur mesure - en majorité des vêtements en soie et des complets - express pour touristes (livraison en quelques heures) mais aussi de tout autre vêtement pour les locaux. Donc, un personnel aussi rompu au travail urgent.
2ème boutique (qui juxtapose la 1ère) :
Vente de vêtements, chaussures de négoce, la majorité des marchandises de cette boutique proviennent de Chine.
Cadre de travail :
. Les deux boutiques sont agréables et en bon état, rangées et propres. Des ventilateurs sont présents dans toutes les pièces.
. Les employées ont l’air heureux et l’ambiance est bonne.
Le fournisseur montre une volonté de progresser, fait tout ce qui est possible pour améliorer la qualité de ses robes, et est très motivé face au nouveau défi, en effet, l'atelier ne confectionnait pas ce genre de produit ordinairement.
Hoi An est une ville très touristique grâce à son passé commercial florissant et à son architecture particulière préservée.
L’entreprise est fondée dans les années 1990.
Activités :
. Elevage de vers à soie, fabrication et tissage de soie, confection sur mesure - en majorité des vêtements en soie et des complets - express pour touristes (livraison en quelques heures). Donc, un personnel rompu au travail urgent.
. Broderie (tissus brodés pour vêtements et pour exposition).
. Artisanat : fabrication de lampions en soie…
Cadre de travail :
. Les ateliers sont en bon état, rangés et propres. Le parc machine est en bon état. Le cadre est agréable, avec des ventilateurs disposés partout dans les pièces.
. Les employés ont l’air heureux et l’ambiance est très bonne.
. Ils disposent d’une cantine tenue par 5 employées. Les repas proposés sont très bons et très équilibrés.
L'entreprise montre également une volonté de progresser, fait tout ce qui est possible pour atteindre l’excellence. Les couturières sont très motivées pour confectionner des produits qu’elles n’avaient jamais faits jusqu’à lors. C’est un nouveau défi qui les stimule.